Présentation

Innovation testée puis approuvée par la brigade canine de la préfecture de police de Paris.

Cette nouvelle laisse éducative (pour chiens de 5 kg à 100 kg) existe en six puissances différentes que l’on sélectionne en fonction du poids et de la force spécifique de chaque chien.
Elle est composée d’une partie en nylon avec poignée, dans diverses longueurs et couleurs et d’une partie en gomme élastique (munie d’un mousqueton en bronze qui s’adapte sur n’importe quel collier ou harnais ).

Cette laisse éducative, unique en son genre, aidera le maître à éduquer rapidement son chien, sans douleur sur le chien et sans fatigue du maître.

La matière spéciale de l’élastique absorbera la force du chien quand il tire, pour la retourner contre lui, à votre avantage. Cela vous permettra de prendre l’ascendant physique et psychologique sur votre chien, en lui donnant l’illusion que vous êtes devenu supérieur à lui avec force, résistance et persévérance et donc « le chef de meute » celui à qui il doit le respect et l’obéissance.

Le principe de cette éducation, qui se base sur le rapport dominant/dominé, entre le maître et son chien, est depuis longtemps approuvé et appliqué par l’ensemble des éducateurs et dresseurs professionnels.

Détails


LES AVANTAGES ET LE FONCTIONNEMENT DE CETTE LAISSE

1 – Fonction anti-choc :

Aujourd’hui, à chaque fois que votre chien tire sur sa laisse, vous ressentez systématiquement des chocs violents au niveau des mains, des bras, des épaules et du dos, ce qui provoque souvent des douleurs et des tendinites.
Avec cette nouvelle laisse, vous aurez un confort exceptionnel, puisqu’à chaque fois que votre chien tirera brusquement sur sa laisse, il ne tirera plus sur une laisse rigide, mais sur la partie élastique qui amortira et absorbera tous les à coups. Cela vous évitera également d’être surpris, de perdre l’équilibre ou de risquer de tomber, en perdant le contrôle de votre chien. Votre chien aura l’impression que vous êtes devenu plus stable et plus attentif qu’avant.

2 – Fonction réduction de la force de traction du chien :

Aujourd’hui, quand un chien tire en laisse, le maître doit avoir une force au moins équivalente à celle du chien pour réussir à le retenir, ce qui n’est pas toujours  le cas. Le chien part devant, en emportant souvent derrière lui son maître (ce n’est plus le maître qui promène le chien mais l’inverse). Avec cette innovation, vous ne serez plus emporté quand votre chien tirera fort sur sa laisse. En effet la gomme élastique de cette laisse, absorbera plus de 50% de la force du chien en la cumulant en grande partie dans l’élastique et non plus totalement sur le maître. Cette fonction vous  permettra de mieux contrôler votre chien, même s’il tire très fort sur sa laisse. Cela donnera également la sensation  à votre chien que vous êtes devenu tout aussi fort que lui. Il vous faudra toutefois vous positionner en bon appui sur vos jambes (la fonction anti-choc vous donnera enfin le temps et la possibilité de le faire).

 3 – Fonction de rappel au pied automatique :

Aujourd’hui quand un chien tire en laisse, le maître doit le retirer continuellement en arrière pour essayer de l’éduquer à la marche au pied. Considérant que les chiens sont souvent très têtus, tous les maîtres n’ont pas forcément la force, la patience, la persévérance et la résistance pour réussir dans cette tâche. Même ceux qui possèdent  toutes ces qualités, doivent lutter et fatiguer pour réussir à éduquer certains chiens. Cette nouvelle laisse équipée de son élastique calibré à la force du chien a pour principe d’utiliser la force du chien contre lui-même pour le reporter automatiquement en arrière. En effet à chaque fois que votre chien tirera fort sur sa laisse, il étendra l’ élastique (au maximum de 30 cm) et se sentira instantanément et automatiquement  retiré, avec souplesse, en arrière  en utilisant la force qu’il à lui-même cumulé dans l’élastique et non celle du maître.Votre chien ne vous fatiguera plus durant la promenade et aura la sensation que vous êtes devenu :  plus rapide, plus réactif, plus résistant et plus têtu que lui.

 4 – Fonction éducative :

Le principe de cette éducation est basée sur le rapport dominant/dominé entre le maître et le chien. Durant la promenade le chien aura l’impression de lutter contre un maître devenu en tous points supérieur à lui, alors qu’il lutte en réalité contre lui-même. Le maître obtiendra progressivement le respect et l’admiration de son chien, qui le considérera bientôt comme son « chef de meute », c’est-à-dire celui qui commande et à qui il doit le respect et l’obéissance. Le chien arrêtera alors de défier l’autorité de son maître en tirant sur sa laisse.

Quand votre chien tire modérément mais continuellement sur sa laisse, durant toute la promenade, tenez le chien proche de vous, sur le côté et jamais devant vous. Reconcentrez son attention sur votre volonté, en corrigeant  son comportement, jusqu’à ce qu’il marche à la même vitesse que vous. ( voir dans modalités d’utilisation pour l’éducation : la position du chien et les corrections.)

Si votre chien tire très fort sur sa laisse avec ou sans à coups, calmez le immédiatement et imposez votre volonté par la force en lui démontrant que vous êtes beaucoup plus fort que lui. (voir dans Modalité d’utilisation pour l’éducation : démonstration de force.)

Maintenant avec votre nouvelle laisse éducative, vous pourrez éduquer rapidement votre chien à obéir et respecter tous vos ordres, en commençant par une marche à pied tranquille et relaxée, sans douleur ou traumatisme psychologique pour votre chien et sans fatigue ou force particulière de votre part.